TUTOS

Comment Dépanner la batterie de son PC qui ne garde plus son autonomie

Dans ce tutoriel sur le dépannage électronique nous allons devoir vous montrer dans quelle manière vous pouvez dépanner votre batterie de l’ordinateur si elle ne garde  plus son autonomie.

Très souvent,  le niveau d’énergie de nos batteries de nos ordinateurs baisse avec le temps, cela est dus soit à la température de l’environnement d’utilisation de son ordinateur ou soit la chute de tension régulière lors de l’utilisation de son ordinateur quand il est branché sur secteur. Tout cela entraîne des dommages aux batteries des ordinateurs ; Cela étant toujours une problématique majeure pour bons nombre d’utilisateurs.

  1. a) soit la batterie perd totalement son autonomie (la batterie ne charge plus)
  2. b) soit elle affiche 100% de charge mais quand elle est mise hors secteur la charge diminue sensiblement jusqu’à 0%.

Avant de vous montrer la manière dont vous pouvez le dépanner, je vais d’abord vous montrer les éléments qui constituent votre batterie.

Les éléments constitutifs de la Batterie d PC

  1. a) le boitier en noir
  2. b) les piles chargeables encadrer en bleu
  3. c) les circuits imprimer d’alimentation des piles sur lequel est relier un broche d’alimentation de son ordinateur, encadrer en rouge.

Comment déboîter votre batterie

Pour ouvrir un boitier de sa batterie, soyez prudent on n’utilise pas sont tournevis mais prenez des gouttelettes du kérosène (essence) que vous utilisez pour votre voiture, déverser entre les particules ouvrable de sa batterie, patienter 5min cette matière  constituant la colle du boitier va se dessécher, après ouvrez votre boite sans casser le plastiques.

Il faut alors savoir que, à partir de votre multimètre, lorsque vous tester les piles de la batterie, ils contiennent  3,7v et 3,8v. 3,7volt est la valeur minimal, puisque lorsqu’on  charge l’énergie doit nécessairement arriver à 4,2volt valeur maximal, et sont souvent 6 piles dont certains sont rangé en parallèles(les positifs entre eux et les négatifs entres eux) et d’autre en série (le positif sur négatif).

LISEZ AUSSI  [Dépannage] Formation en maintenance de téléphone portable

Comment connaitre les pannes de sa batterie PC

Maintenant, Deux pannes arrivent souvent dans les batteries des ordinateurs portables.

Généralement, Il y a la pannes lie aux piles (ranger soit en série ou soit en parallèle) qui n’arrive plus à accumuler l’énergie voltage 0 ampérage 0 Soit sur la carte imprime les circuits des charges n’allument limites la transmissions du courant au niveau du piles

Remède : si vous tester tous le piles et que vous constatez que les piles ou certains d’entre eux ne gardent pas leur valeur (voltage et ampérage) ; là vous remplacez directement les piles

Dans le cas contraire vous pouvez retrouver que les piles gardes leurs valeurs, vous cibler directement les circuits imprimer sur lequel certain composant de transmission d’énergie ont subis un choc de tensions et directement vous pouvez les remplacer :

Voilà! Votre batterie va très bien fonctionner

N’hésitez pas de nous contactez si vous prouvez des difficultés!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer